Votre enfant est encore tout petit mais peu importe, vous voulez planter en lui l’amour du voyage sans tarder. Pourquoi pas ? Mais vous le savez, comme pour tout voyage, une bonne préparation doit être faite avant de partir en vadrouille, et cette phase prend toute son importance à présent que vous avez la charge et la responsabilité de votre bout de chou. Si vous avez toujours eu un penchant pour les auberges de jeunesse, vous vous demandez peut-être si c’est le meilleur hébergement quand on a un bébé.
Les auberges de jeunesse de nos jours
Bien que les auberges de jeunesse avaient une réputation douteuse auparavant, il n’en est plus rien aujourd’hui. Elles ont réussi à redorer leur blason, notamment en soignant leurs infrastructures, en apportant un meilleur aménagement dans les dortoirs et dans les chambres. Les auberges de jeunesse actuelles sont de mieux en mieux équipées, la plupart ont la connexion Wifi, un coin cuisine propre et équipé accessible à tous les pensionnaires, une salle commune décorée et lumineuse. Même les jardins et l’extérieur sont très bien entretenus. Du coup, de très nombreuses familles réservent dans les auberges de jeunesse, d’ailleurs, le tarif reste très abordable.
Est-ce pour un bébé ?
Si vous connaissez déjà quelques auberges de jeunesse, posez directement la question au gérant si les lieux sont propices pour un séjour avec bébé. Le fait est que, souvent, les auberges de jeunesse ne sont pas très spacieuses, les chambres ne sont pas très éloignées les unes des autres. Un bébé qui crie et qui pleure en pleine nuit pourrait indisposer les autres voyageurs, ce qui n’est pas souhaitable. D’autre part, des voisins un peu trop bruyants pourraient déranger votre tout-petit. Alors, il vaut mieux, pour le bien-être de tous, de votre bébé en premier, chercher un hébergement plus traditionnel tel qu’un hôtel pour votre séjour.