Les activités sportives en vacances, c’est ce qui vous fait le plus plaisir et parmi celles que vous appréciez le plus, c’est le trekking. Allier ce sport et la découverte de beaux paysages, c’est la formule gagnante pour des vacances riches et réussies. Du trekking, vous en avez fait en France, bien sûr, vous connaissez tous les coins où c’est possible de le pratiquer et aujourd’hui, vous avez envie d’expérimenter de nouveaux endroits, de cadres dépaysants, pour vivre un moment exceptionnel. Quelques destinations sortent du lot.
En Corse naturellement !
Le GR20 en Corse compte parmi les itinéraires les plus réputés qui soient, en France comme en Europe dans le monde de la marche à pied. L’avantage de cet itinéraire, c’est qu’il n’est pas loin, donc, si vous avez des moyens modestes, c’est le meilleur. Bien sûr, tout du long, vous découvrirez le joli territoire Corse et vous aurez aussi l’occasion de faire de belles rencontres. Puis, vous aurez l’immense bonheur de vous attaquer au trek considéré comme le plus difficile d’Europe côté nord, de Vizzavona à Asco. Ici, vous vous envolerez vers des monts dont la renommée transcende les frontières. Pour une relief moins escarpé, direction le côté sud, de Bavella à Vizzavona.
L’Everest sans faute
Dans la chaîne de l’Himalaya et au Népal, il y a de multiples possibilités pour du trekking. Comme vous vous en doutez, l’ascension de l’Everest constitue le trek le plus célèbre qui soit. Ce sera l’occasion unique de réaliser une belle prouesse mais aussi de voir le monde à partir du plus haut sommet de la planète. L’aventure commence dès votre départ pour l’Everest, car il faut 8 jours de marche avant d’arriver au Camp de Base de l’Eve et ce, à une altitude supérieure à 4 500 mètres. Vous comprenez donc qu’il faut de sérieux entraînements et une préparation solide avant de pouvoir vivre une telle expérience.