Beaucoup de personnes ont tendance à emmener un grand nombre de bagages lorsqu’elles voyagent. Elles pensent que là où elles se rendent, il n’y a peut-être pas ce dont elles ont besoin au quotidien, que ce soit des produits cosmétiques ou de nettoyage, ou encore leurs chips préférés et d’autres choses similaires. Cette réaction est compréhensible puisque partir au loin, c’est aller vers l’inconnu, séjourner dans un endroit où l’on n’a jamais mis les pieds et où l’on ne connaît personne. Alors, on se raccroche à ce qui nous est familier.
Pourquoi ne pas s’encombrer ?
Vous vous demandez peut-être pourquoi est-ce que vous n’emporterez pas avec vous ce qui vous plaît, ce qui vous fait envie. Bien sûr, c’est votre droit le plus absolu, en tout cas dans la limite que vous permet votre transporteur. Mais sur un plan purement pratique, vous encombrer alors que vous partez vers un ailleurs lointain, c’est courir le risque de vous faire remarquer, donc de vous faire voler. Puis, si vous voyagez avec des enfants, vous aurez déjà fort à faire avec eux et s’il faut aussi que vous ayez l’oeil sur vos innombrables sacs et valises, ce sera la galère totale.
N’emportez que le nécessaire
En général, où que vous alliez, vous trouverez ce dont vous aurez besoin pour votre séjour. Si vous cherchez le luxe, il suffit de réserver dans un hôtel haut de gamme et vous aurez toutes les boutiques que vous voulez. Sinon, les vacances, c’est aussi sortir de sa zone de confort, de ses habitudes, c’est goûter à ce qui n’est pas familier, s’ouvrir à de nouvelles saveurs, aller vers les autres, oser l’aventure. Alors, dites-vous bien que quelques tee-shirts, shorts, un chapeau, des lunettes solaires, vos médicaments, et vous pourrez très bien passer de belles vacances. Le reste, vous les achèterez sur place, peut-être plus cher, parfois moins cher, mais vous vous en sortirez.